L'HOSPITALISATION A TEMPS COMPLET

Le centre de post-cure psychiatrique APRES s'est doté de nouveaux

locaux afin d'offrir aux patients une possibilité d'hospitalisation

à temps complet.

Nous proposons

• 19 chambres avec salle d'eau privative
  • des lieux communs

cafétéria

salle à manger

bibliothèque

salle télévision

buanderie

Etre âgé(e) de 18 ans minimum

• avoir un suivi psychiatrique régulier depuis six mois sur la région Toulousaine
  • Avoir une démarche volontaire

L'admission

L'admission est prononcée par l'équipe médico-éducative selon la procédure suivante :

• Premier rendez-vous avec la Direction (présentation de la structure et présentation du candidat)
  • Après réception d'un rapport médical du médecin psychiatre référent du patient, organisation d'une journée de visite de la structure et de rencontre de tous les personnels
  • Décision de pré-admission
  • Période d'évaluation de 15 jours, passée cette période le patient doit quitter l'établissement et signifier son désir de continuer son séjour au centre (à l'oral ou par écrit).
  • décision d'admission définitive.
  • Admission pour un séjour d'une durée de 24 mois maximum avec un renouvellement tous les quatre mois.