Présentation

Les objectifs sont de permettre à la personne de vivre mieux au milieu des autres, en relation avec les autres, d'accéder à un logement autonome, à des ressources, de trouver un travail ou des activités, en développant des possibilités de rencontre, de valorisation et de reconnaissance.

Notre projet s'appuie sur le potentiel de chacun et sa réussite dépend avant tout de la qualité de la collaboration entre le patient, l'équipe médico-éducative et les partenaires médicaux référents.

Le Centre de post-cure est géré par l'Association A.P.R.E.S.
et a une capacité d'accueil de 50 personnes.

Il est situé 40 chemin de Ribaute

31400 TOULOUSE

Dans un cadre rassurant, le Centre a pour vocation de prodiguer des soins de réadaptation dans un but de réhabilitation et de réinsertion sociale et/ou professionnelle, auprès de personnes présentant des troubles psychiques stabilisés. La prise en charge proposée s'inscrit dans une logique de continuité des soins entre la phase critique aigüe de la maladie et la phase de réinsertion sociale de la personne.

Chaque patient bénéficie d'un accompagnement individualisé, mené par une équipe médico éducative dans le but de construire progressivement un projet d'insertion.